Domaine des Luces : Excellence 

Découvrez nos vins d'excellence

Retrouvez les vins d'excellence de Domaine des Luces.

Echappée Belle : IGP CEVENNES ROUGE 2019

 

Terroir : Grés calcaire peu profond et caillouteux du crétacé (120 millions d'années).

Cépage : Composition d'une vieille parcelle de carignan exposé idéalement a la cime d'une colline, pour 80% et de 20% de grenache.

Vinification : Récolté en sur maturité, l'extraction est obtenue par pigeage manuel, s'en suit une longue macération et un élevage de quelques mois en fût.

Dégustation : Robe limpide rouge cerise. Le nez fruit noir, mûre, cassis. Vin ample en bouche, épicé qui s'ouvre sur des notes de garrigues.

Accords : Mariage parfait avec des viandes fortes ou en sauces et des fromages affinés.

Servir à 14°

Influence : IGP CEVENNES ROUGE 2019

 

Terroir : Grés calcaire peu profond et caillouteux du crétacé (120 millions d'années).

Cépage : Assemblage de 4 cépages, 45% syrah, 35% petit verdot, 15% de grenache et 5% de carignan.

Vinification : Récolté en légère sur maturité les 4 cépages sont vinifiés séparément intégralement en fût, au bout de 3 mois de macération le marc est retiré du vin, s'en suit un élevage de 4 mois en fût. La mise en bouteille est réalisée au mois de juin.

Dégustation : Robe sang brillante, le nez est ample fruit confiture agrémenté de réglisse, Vin souple en bouche, épicé qui s'ouvre sur le thym, la garrigue pour finir sur des notes de fruits rouges, cerise kirch

Accords : Mariage parfait avec des viandes fortes ou en sauces et des fromages de caractère.

Servir à 14°

Caprice de Lilou: IGP CEVENNES BLANC 2019

 

Terroir : Calcosol de marne relativement profond et caillouteux de l'oligocéne (30 millions d'années).

Cépage : Assemblage composé de 50% roussanne vinifié et élevé 6 mois en fûts, 40% viognier et 10% de viognier sur muris.

Vinification : Récolté à maturité pour la roussanne et le viognier au petit matin, pressé aussitôt et maintenu à 14° tout au long de la fermentation pour garder tout le fruité du raisin. La partie viognier sur muris est récolté beaucoup plus tard quand les raisins se sont concentrés et atteignent un degré potentiel d'environ 20°.

Dégustation : Robe or pâle scintillante, nez envoutant avec des notes d'abricot, mangue, ananas. Bouche généreuse et  gourmande arôme de pêche  et un côté miellé fin et persistant.

Accords : Il accompagnera vos apéritifs, foies gras, salade végétarienne, cantal affinée, pélardon, tarte au fruit ou sorbet.

Servir à 9°

Pour plus de renseignements, merci de nous contacter.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

200 chemin de Pezelhous

30360 St Césaire de Gauzignan