Domaine des Luces à Saint-Césaire-de-Gauzignan : Vins blancs

"CAPRICE DE LILOU"

&

"POUR ELLE"

      

 

Caprice de Lilou:  IGP CEVENNES BLANC 2017 

 

Terroir : Calcosol de marne relativement profond et caillouteux de l'oligocéne (30 millions d'années).

Cépage : Assemblage composé de 50% roussanne vinifié et élevé 6 mois en fûts, 40% viognier et 10% de viognier sur muris.

Vinification : Récolté à maturité pour la roussanne et le viognier au petit matin, pressé aussitôt et maintenu à 14° tout au long de la fermentation pour garder tout le fruité du raisin. La partie viognier sur muris est récolté beaucoup plus tard quand les raisins se sont concentrés et atteignent un degré potentiel d'environ 20°.

Dégustation : Robe or pâle scintillante, nez envoutant avec des notes d'abricot, mangue, ananas. Bouche généreuse et  gourmande arôme de pêche  et un côté miellé fin et persistant.

Accords : Il accompagnera vos apéritifs, foies gras, salade végétarienne, cantal affinée, pélardon, tarte au fruit ou sorbet.

Servir à 9°

Pour ElleIGP CEVENNES BLANC 2018

MEDAILLE D'OR

CONCOURS GENERAL AGRICOLE

PARIS 2019

Terroir : Calcosol de marne relativement profond et caillouteux de l'oligocéne (30 millions d'années).

Cépage : Elaboré avec du chardonnay, situé au creux d'un vallon les nuits y sont plus fraîches et donne un bel équilibre au vin.

Vinification : Récolté à maturité au petit matin, pressé aussitôt et maintenu à 14° tout au long de la fermentation pour garder tout le fruité du raisin.

Dégustation : Robe jaune pâle étincelante, nez explosif, floral et fruits à chair blanche, bouche fraîche, équilibrée sur des notes d'agrumes.

Accords : Il se marie très bien avec des plats simples, poissons et crustacés ou en apéritif

Servir a 9°

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Domaine des Luces, 200 chemin de Pezelhous

30360 ST CESAIRE DE GAUZIGNAN