Notre vignoble à Saint-Césaire-de-Gauzignan

La viticulture du Domaine des Luces dans le Gard

La passion du vin coule dans les veines de la famille Bourrassol depuis maintenant 4 générations.

« En gardant une partie de ma production en coopérative, j'ai décidé en 2016 de créer ma propre cave afin de réaliser « un rêve et une passion dans une bouteille » et à partir de là est né le Domaine des Luces…

Le domaine se situe dans le triangle Nîmes/ Uzes/ Alès, un petit village nommé Saint-Césaire-de-Gauzignan, niché au milieu des vignes, et ici sont nées nos premières bouteilles.

J’ai sélectionné rigoureusement mes parcelles après l’étude d’une carte géologique, afin de faire ressortir les meilleurs terroirs pour des blancs fins et équilibrés, et des rouges alliant force et puissance.

Depuis 10 ans déjà, différentes techniques sont utilisées pour protéger au mieux la terre.

En optant pour les couverts végétaux, je mise sur un cercle vertueux.

En plantant des légumineuses à l’automne, ces végétaux poussent tout l’hiver, les racines décompactant le sol, absorbent le carbone.

Au printemps, les végétaux sont roulées, distribuant à la vigne l’azote emmagasiné, ce paillage maintient l’humidité en été, et crée un sol vivant ou la biodiversité est présente.

Je combine ces méthodes respectueuses pour l’environnement à une recherche de qualité permanente tout au long de la vinification, attendre la maturité optimale à la récolte et le temps nécessaire de macération.

Voici tous les ingrédients nécessaires pour vous présenter des vins fins et soyeux qui , je l’espère , séduira vos palais ! «

Tous produits sous l'appellation IGP Cévennes et en Agriculture biologique. »

Michael Bourrassol

Les techniques de fabrication du vin

À découvrir prochainement... !

 

COVID-19, le domaine des Luces s'adapte. 

Livraison offerte à partir de 60 bouteilles

 

Domaine des Luces: innov'action

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

 

200 chemin de Pezelhous 30360 St Césaire de Gauzignan